10 conseils marketing puissants sur Instagram

Depuis la création d’Instagram, il est devenu la plate-forme ultime de partage de photos.

Plus de 1,16 milliard d’utilisateurs mensuels sont actifs sur le site. Les utilisateurs quotidiens passent environ 8 minutes sur l’application et 500 millions utilisent des histoires par jour.

Il y a aussi un grand nombre d’influenceurs sur le site avec un nombre énorme d’abonnés. Et avec le bon plan, vous pouvez également devenir une marque influente.

Vous devez publier le bon type de contenu pour rester pertinent pour les abonnés actuels tout en en apportant de nouveaux.

Mais il peut être difficile de savoir quels types de publications fonctionnent le mieux pour augmenter votre audience.

Voici dix conseils marketing puissants sur Instagram (qui fonctionnent réellement) que vous pouvez utiliser pour exploiter la plate-forme populaire pour tout ce qu’elle vaut.

1. Passez à un profil d’entreprise dès que possible

Avant de commencer à réfléchir à votre plan marketing Instagram, assurez-vous que vous disposez d’un compte Instagram professionnel.

Il est facile de passer de votre profil actuel à un compte professionnel.

Rendez-vous simplement dans vos paramètres et cliquez sur «Passer au profil professionnel» pour commencer.

Il y a des avantages évidents à avoir un profil d’entreprise.

Par exemple, les abonnés peuvent cliquer sur votre bouton de contact pour vous contacter directement depuis votre page Instagram, comme ils le feraient depuis votre site Web.

Un profil d’entreprise vous permet de créer et de publier des publicités Instagram sans avoir à utiliser les outils publicitaires de Facebook.

Vous pouvez également accéder aux outils d’analyse Instagram, appelés Insights, qui fournissent des statistiques sur les impressions et la portée de vos publications.

Une fois que vous avez débloqué les avantages gratuits qui accompagnent un profil d’entreprise, vous devez commencer à les utiliser pour suivre les statistiques et comprendre votre audience.

2. Utilisez les outils gratuits d’Instagram

Les profils d’entreprise sur Instagram ne sont pas si différents des profils d’entreprise Facebook.

Grâce à Insights, vous pouvez afficher des statistiques telles que les impressions, les données d’engagement, etc.

Vous pouvez même obtenir une ventilation des données démographiques de vos abonnés, y compris des informations sur leur âge, leur sexe, leur emplacement et les heures les plus actives.

Les informations ne sont pas seulement généralisées. Vous pouvez obtenir des informations spécifiques sur les publications de la semaine qui vous indiquent le nombre d’impressions que vous avez obtenues pour cette période et quels étaient vos principaux messages.

Ces outils gratuits n’ont pas de prix car vous pouvez les utiliser pour comprendre exactement comment les utilisateurs interagissent avec votre contenu.

Plus vous en savez sur la manière dont les utilisateurs interagissent avec vos publications, mieux vous pouvez ajuster votre contenu pour stimuler l’engagement.

Les teasers de produits sont une catégorie de publications qui attire presque toujours l’attention.

3. Publiez des teasers de produits qui inciteront (doucement) les gens à acheter

Et si vous pouviez vendre plus de produits simplement en publiant des teasers de produits sur Instagram?

Bien, vous pouvez.

Instagram est un excellent endroit pour faire la publicité de vos produits. Et si vous jouez bien vos cartes, vous ne ferez pas non plus peur aux utilisateurs ni ne les effrayerez pas avec des publicités.

Si vous êtes trop insistant, les abonnés tomberont comme des mouches. Mais les publications de teaser de produit sont un moyen simple de parler de votre produit et d’augmenter l’enthousiasme sans avoir l’air d’essayer trop fort.

Voici deux articles de la page Instagram de Gilt Man qui n’essaient pas directement de vendre un produit, mais proposent une application gratuite où les utilisateurs peuvent acheter tout l’inventaire de la marque.

La marque offre une réduction de 70% tout en vous montrant des photos de certains des articles disponibles à l’achat.

Et les messages ont reçu des milliers de likes chacun, ce qui est énorme dans le monde de la publicité.

Les annonces fonctionnent parce qu’elles ne sont pas trop insistantes. Ils sont décontractés. Ils taquinent les utilisateurs avec la réduction et l’image du produit pour télécharger l’application et magasiner.

Cela fonctionne pour presque toutes les industries. Starbucks taquine son public en annonçant des boissons de saison avec des images nettes et sans essayer de forcer les gens à les acheter.

Lorsque vous taquinez les gens sur les produits qui les intéressent et que vous ne les incitez pas à acheter quoi que ce soit, ils seront plus susceptibles d’appuyer sur la gâchette et d’acheter réellement quelque chose.

Sinon, ils interagiront au moins avec votre message en l’aimant, en le commentant ou en le partageant avec un ami.

N’ayez donc pas peur de montrer les produits en publiant des photos de produits. Faites-le doucement.

Cela aide également à créer des publicités sponsorisées

4. Créez des publicités sponsorisées

Les publicités Instagram sont devenues monnaie courante sur la plateforme. La meilleure partie? Vous pouvez contrôler exactement combien vous souhaitez y consacrer en définissant un budget publicitaire.

Vous pouvez présenter une seule annonce sponsorisée ou plusieurs annonces avec la fonction de carrousel.

Cela donne aux marques la possibilité de cibler leur public d’une toute nouvelle manière. Avant les publications sponsorisées, seuls les utilisateurs suivant votre compte pouvaient voir vos mises à jour et vos photos.

Désormais, les marques peuvent promouvoir leurs photos auprès de toute personne qui correspond à leur public cible pour augmenter leur portée plus que jamais.

Pour les publicités sponsorisées, utilisez un contenu attrayant tout en faisant appel à la population cible à laquelle vous souhaitez placer l’annonce.

Vous pouvez également transformer des publications existantes en annonces sponsorisées, alors gardez un œil sur vos publications les plus importantes.

Vous pouvez diffuser ces publications très performantes plus tard à des clients potentiels sous la forme d’annonces sponsorisées.

Diffusez simultanément plusieurs publications à différents publics pour encore plus d’engagement. Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses formes d’annonces sponsorisées que vous pouvez publier, telles que :

  • Photo
  • Vidéo
  • Carrousel / Annonces dynamiques
  • Stories
  • Stories Canvas

Les histoires Instagram, sponsorisées ou non, sont un autre excellent moyen de se connecter avec les abonnés.

5. Utilisez les stories Instagram

Si vous souhaitez générer des prospects, Instagram Stories est là pour vous aider.

Les histoires Instagram diffèrent des publications Instagram régulières car elles sont au format «diaporama».

Ils ne sont en direct que pendant 24 heures, mais les histoires peuvent être enregistrées sur n’importe lequel de vos appareils et réutilisées ultérieurement.

Cette fonctionnalité est très similaire à Snapchat Stories (et est même un concurrent direct).

Plutôt que d’apparaître dans le fil d’actualité, les histoires Instagram apparaissent dans une petite zone au-dessus.

Une fois qu’un utilisateur clique sur votre photo en haut, une fenêtre apparaîtra dans laquelle il pourra voir votre histoire.

Les avantages d’Instagram Stories pour les marques sont vraiment infinis. Pour commencer, les histoires sont affichées en haut des chronologies des abonnés, là où les utilisateurs regardent déjà quotidiennement.

Les marques peuvent utiliser des histoires pour capturer des messages d’initiés dans les coulisses qui peuvent ne pas être aussi «de haute qualité» que les messages normaux.

Et vous n’avez pas à vous soucier autant de la publication de contenu qui correspond à «l’esthétique» de votre marque ou de votre page Instagram en ce qui concerne les histoires.

Instagram facilite également l’expérimentation de différents types de contenu dans la fonction Histoires, comme des photos, une courte vidéo, une vidéo de rembobinage, une vidéo en direct ou des Boomerangs. Vous pouvez utiliser des outils comme Canva et InVideo pour créer des images et des vidéos étonnantes pour vos histoires.

Les boomerangs sont des images de type GIF qui jouent en boucle.

Vous pouvez également baliser d’autres comptes dans Stories, ce qui est idéal si vous collaborez avec une autre marque ou un autre influenceur.

Les filtres de visage, le texte ou les autocollants facilitent la modification d’images ou la création de visuels amusants et accrocheurs.

Chaque photo et vidéo que vous ajoutez sera lue dans la même séquence que vous l’avez ajoutée.

Le nombre de publications que vous pouvez ajouter à des histoires à tout moment est illimité et la fonctionnalité est disponible pour toutes les entreprises du monde entier.

Les stories ne sont disponibles que sur l’application mobile Instagram et il n’est actuellement pas possible d’envoyer des stories Instagram en tant que messages directs.

Mais comme la plupart des utilisateurs d’Instagram accèdent au site via l’application pour smartphone plutôt que via le site Web, ce n’est pas vraiment un problème.

Si vous n’avez pas établi de partenariat avec des influenceurs qui sont déjà en train de tuer sur Instagram, trouvez-en quelques-uns avec lesquels vous souhaitez travailler et contactez-les.

6. Faites équipe avec des influenceurs pour une portée plus large

Si vous souhaitez toucher des clients potentiels sur Instagram, le moyen le plus rapide de le faire consiste à utiliser des influenceurs qui ont déjà construit une audience avec un large public.

De plus en plus de gens achètent des services ou des produits en fonction de ce qu’ils voient dans leur flux auprès des personnes influentes qu’ils suivent. Ils leur font confiance.

Si vous vous associez au bon influenceur du secteur, vous pouvez faire connaître votre marque à ces utilisateurs.

La première étape consiste à essayer d’identifier quelques influenceurs qui ont un public pertinent pour votre produit ou service.

Voici un exemple de la façon dont Gravity Blankets a utilisé l’influenceuse Jessi Smiles pour promouvoir son produit sur sa page Instagram.

Le message a des milliers de likes.

7. Collectez les photos soumises par les utilisateurs

Ne serait-il pas bien s’il y avait un moyen de créer un excellent contenu pour votre page Instagram sans faire le travail acharné?

Grâce aux photos soumises par les utilisateurs, il y en a.

Vous avez déjà un public engagé. Qu’il s’agisse de centaines ou de milliers de personnes, vous pouvez tirer parti de votre audience pour générer du contenu utile pour vous.

Et vos abonnés apprécieront probablement encore plus le contenu généré par les utilisateurs que le vôtre, car il est authentique et imprévisible.

La marque de cosmétiques MAC utilise des tonnes de contenu généré par les utilisateurs dont ils font la promotion sur leur page Instagram pour présenter leurs produits.

Voici une photo publiée par l’un de leurs utilisateurs, qu’ils ont ensuite ajoutée à leur page Instagram. Remarquez comment ils ont utilisé le hashtag #regram et marqué l’utilisateur dans l’image.

Vous vous demandez peut-être comment vous pouvez amener vos utilisateurs à créer du contenu attrayant sans être insistant.

C’est en fait assez simple. Votre public souhaite probablement développer sa propre clientèle, tout comme vous.

Dites-leur simplement que vous les taguerez dans votre message si vous choisissez leur photo à enregistrer. Ils seront alors incités à publier du contenu généré par les utilisateurs de manière cohérente.

C’est une solution gagnant-gagnant pour vous et vos clients.

GoPro est connu pour cela. La marque choisit un #FeaturedPhotographer chaque semaine.

La marque (et ses abonnés) traitent cela comme une compétition hebdomadaire.

Si vous essayez quelque chose de similaire, vous serez probablement surpris de voir à quel point vos abonnés seront impatients de participer.

N’oubliez pas de choisir judicieusement les photos que vous souhaitez publier. Cela peut être difficile, mais essayez de vous souvenir de ces choses lorsque vous considérez un gagnant :

  • La photo correspond-elle à l’image de marque que vous avez déjà créée ou que vous essayez de créer ? Ou est-ce que cela va à l’encontre ?
  • Quelle est la taille des abonnés dont dispose la personne dont vous souhaitez partager la photo ?
  • La photo convient-elle à votre public actuel et à vos abonnés ?

Lorsque vous dirigez une entreprise, vous devez vous assurer que tout ce que vous publiez est en phase avec le message (et l’audience) de votre marque. Même sur Instagram.

Si quelqu’un partage une image générée par l’utilisateur avec un grand nombre de followers, ces abonnés seront probablement également intéressés par la vérification de votre page.

Regardez comment cette photo soumise par l’utilisateur à partir de Boosted Boards s’aligne sur l’esthétique de la marque. C’est de haute qualité, intrigant et unique.

Choisissez des images qui imitent avec succès le ton de votre marque, comme celle-ci.

Cela étant dit, essayez de ne pas être trop partial sur le contenu que vous souhaitez publier. Mélangez-le et regardez votre nombre d’abonnés et votre engagement grandir.

Cela aide également à créer une sorte de hashtag de marque qui encourage les utilisateurs d’Instagram à être plus interactifs avec votre entreprise.

8. Créez un hashtag de marque interactif

Si vous cherchez à créer un engagement instantané, les hashtags interactifs sont un excellent moyen de l’obtenir.

Red Bull a accumulé plus de 299 612 publications avec leur tag, #itgivesyouwings.

Les clients peuvent ensuite utiliser la balise pour publier du contenu généré par l’utilisateur. Cela permet aux utilisateurs de rechercher dans tous les articles relatifs à votre marque.

Il vous permet également de rechercher facilement des images que vous voudrez peut-être envisager de publier à nouveau sur votre propre page.

La création d’un hashtag que votre entreprise (et d’autres utilisateurs) peut rechercher est essentiellement une publicité gratuite.

Chaque fois qu’une personne publie une photo à l’aide du tag, elle expose votre entreprise à ses abonnés.

Si vous avez déjà un slogan ou une phrase de marque populaire, envisagez d’en faire votre hashtag de marque. Coca-Cola a réussi cela avec son hashtag, #ShareACoke.

Mais peu importe ce que vous publiez, vous devez publier au bon moment et vous abstenir de sur-publier.

9. Publier au bon moment (et ne pas trop publier)

La sur-publication sur Instagram est un moyen infaillible de désactiver vos abonnés existants.

S’ils ne voient que votre marque sur leur fil d’actualité, ils ne vous suivront probablement plus aussi vite que possible.

Mais vous souhaitez publier de manière cohérente afin de rester régulièrement dans leur fil d’actualité.

L’un des meilleurs moyens de le faire est de publier uniquement pendant les jours et les heures de pointe lorsque vos abonnés sont en ligne.

Selon SimplyMeasured, les pires jours pour publier sur Instagram sont les mercredis et dimanches, tandis que les lundis et jeudis sont les meilleurs jours pour publier.

Et selon les recherches de CoSchedule, les meilleurs moments de la journée pour publier sont entre 8h00 et 9h00, ainsi que 2h00.

L’heure entre 8h00 et 9h00 est en corrélation avec l’heure de la journée où les gens se préparent pour le travail ou se rendent à leur travail (et consultent les médias sociaux pour la journée).

Et 2h00 du matin est le moment de la journée où la plupart des gens font défiler Instagram quand ils devraient dormir, donc cela a du sens comme deuxième moment le plus populaire pour publier.

Vous pouvez trouver quand vos abonnés sont les plus actifs dans Instagram Insights, de sorte que vos meilleurs jours et heures pour publier peuvent être un peu différents en fonction de votre public spécifique.

Planifiez la mise en ligne de vos publications pendant ces jours et ces heures avec un outil comme Hootsuite, CoSchedule ou Sprout Social.

La recherche montre également que vous devez publier entre une et deux fois par jour, mais pas plus ou moins.

Si vous êtes tenté d’en publier davantage, utilisez la fonction d’album carrousel d’Instagram pour publier plusieurs images ou annonces dans un format de diaporama.

De cette façon, vous ne submergez pas les flux de vos abonnés.

Une fois ces modifications effectuées, suivez vos statistiques pour garder un œil sur les domaines dans lesquels vous pouvez vous améliorer.

10. Assurez-vous de suivre les bonnes métriques

Vous ne pouvez pas améliorer vos performances Instagram et les optimiser si vous ne savez pas à quel point votre page et vos publications sont performantes (ou sous-performantes).

Lorsque vous obtenez des résultats mesurables, vous saurez exactement ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.

Commencez par suivre le taux de croissance de vos abonnés.

Le nombre total d’abonnés que vous avez est généralement considéré comme une métrique vanité. Et c’est.

Mais le taux de croissance de votre adepte ne l’est pas.

Lorsque vous gardez un œil sur le taux de croissance de vos abonnés, vous pouvez voir comment le type de contenu de votre publication (ou votre fréquence de publication) affecte les choses.

Ensuite, mesurez les taux d’engagement. Cela inclut les likes et les commentaires.

Vous souhaitez connaître le pourcentage d’engagement moyen de l’ensemble de vos abonnés ainsi que le taux d’engagement moyen de chaque publication pour avoir une image claire des performances de votre page.

Conclusion

Instagram a dominé le monde des médias sociaux. C’est l’endroit idéal pour le partage d’images, avec plus de 800 millions d’utilisateurs mensuels.

Des milliards de likes sont distribués chaque jour, vous devez donc faire votre part pour en récupérer certains.

Tout d’abord, changez votre profil en profil professionnel Instagram si vous ne l’avez pas déjà fait. Cela vous donnera des tonnes d’outils et d’informations gratuits.

Ensuite, commencez à profiter de ces outils gratuits. Consultez les données démographiques de votre public, comme son âge ou ses principales zones géographiques.

Publiez des teasers de produits pour inciter les gens à acheter vos produits ou services sans être trop insistant. Ils seront plus susceptibles d’acheter s’ils ne se sentent pas sous pression.

Transformez vos publications en annonces sponsorisées pour toucher des publics cibles qui ne vous suivent peut-être pas encore. Un message pourrait les rendre accro.

Utilisez les histoires Instagram pour publier des photos ou des vidéos dans les coulisses. Les abonnés apprécieront les publications d’initiés, qui renforcent votre relation avec les clients.

Associez-vous à des influenceurs qui ont une large portée dans votre secteur. Leurs adeptes font confiance à leurs recommandations.

Assurez-vous de tirer parti de la puissance du contenu généré par les utilisateurs en republiant les images que vos clients partagent. Vous pouvez en faire un concours avec un hashtag de marque interactif.

Choisissez une photo à partager chaque semaine ou chaque mois qui correspond au message de votre marque.

Publiez au bon moment et évitez de sur-publier. Publiez une à deux fois par jour et vérifiez quand vos abonnés sont les plus actifs. Planifiez la mise en ligne des publications pendant ces jours et ces heures.

Enfin, assurez-vous de suivre les bonnes mesures pour voir comment vos efforts de marketing Instagram portent leurs fruits.

Gardez un œil sur le taux de croissance des abonnés, le taux d’engagement et le taux de clics de votre URL.

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