Référencement naturel

Référencement naturel

Vous souhaitez avoir du trafic qualifié sur site ?

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Pourquoi faire du référencement naturel Google ?

Encore appelé Search Engine Optimization (SEO) le référencement naturel est un ensemble de méthodes et de techniques qui visent à positionner les pages web d'un site internet dans les premiers résultats proposés à l'internaute par Google. Le but principal du référencement naturel SEO est d'optimiser la visibilité d'un site web vis-à-vis des internautes, en ce qui concerne la thématique de l'activité menée par ce site.

Le référencement naturel se révèle donc être la technique la plus efficace pour un site web qui souhaite se retrouver en pole position sur les requêtes relatives à son secteur d'activité. Améliorer le référencement Google suppose dans un premier temps de susciter un trafic ciblé vers un site internet, et dans un second temps d'accroître la notoriété et la visibilité de ce site du fait de son bon positionnement quant aux requêtes des internautes. C'est une étape indispensable, surtout lorsqu'un site internet est à ses débuts.

Un site internet peut être le meilleur de son domaine, avoir le meilleur design et vendre les meilleurs produits. Tant qu’il n’est pas bien référencé, il ne peut être visible par les internautes lorsqu’ils font une recherche Google relative à l’activité de ce site. Améliorer son référencement naturel est donc essentiel pour tout site qui souhaite être bien positionné. Pour preuve :

  • 91% des clics se font sur la première page de Google.
  • 60% des clics se font sur les trois premiers liens.

C’est dire combien le référencement naturel Google pèse dans la balance de la visibilité d’un site internet. Le référencement SEO vise donc à :

  • étendre le champ sémantique d’un mot-clé caractéristique d’une activité ;
  • optimiser le positionnement des mots-clés ;
  • générer un trafic plus important.
Service de référencement naturel

Nos services

Analyse sémantique

Les meilleurs mots-clés pour votre business !
Analyse de mots clés sur lesquels vous devez vous positionner grâce à une analyse de la concurrence, de votre business, des volumes de requêtes, de la difficulté à se positionner, etc.

Analyse concurrentielle

Pour toujours avoir un coup d'avance sur la concurence !
Identification des sites qui occupent les premières places dans les moteurs de recherche pour les mots clés choisis. Analyse des points forts et faibles des sites concurrents.

Audit de contenu

Ayez une ligne éditorial claire et efficace pour le SEO
Focus sur le contenu du site pour vérifier qu’il est en adéquation avec la stratégie de référencement. Les mots clés stratégiques sont-ils bien représentés ? Y a-t-il suffisamment de contenu ? Le contenu est l’élément clé d’un bon référencement.

Audit technique

Un contrôle complet de l'environnement technique de votre site pour un SEO efficace !
Contrôle de l’aspect technique et du respect des bonnes pratiques, notamment sur le nombre de pages référencées, le temps de chargement mobile et desktop, les pages 404, etc.

Netlinking

Nous construisons une forte autorité pour votre site grâce au netlinking !
Analyse des liens entrants et internes qui redirigent des internautes vers votre site. Une stratégie de netlinking permet de développer l’autorité de votre site auprès de l’algorithme de Google. Il est important de trouver le juste milieu entre quantité et qualité de liens.

Suivi et optimisation

Un suivi des performances tous les mois et une optimisation constante !
Rapport mensuel du positionnement des mots clés et recherche de nouvelles pistes d’optimisations de contenu. Analyse data : trafic organique, leads organiques, identification de pages à faible performance, crawl, suivi des pages indexées, suivi et identification des pages 404, suivi de l’impact des changements algorithmiques de Google, etc.
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