Que feriez-vous avec 1 500 euros de plus par jour ?
Avec un peu de travail et la bonne plate-forme de commerce électronique, vous pouvez créer une boutique en ligne qui génère ce type de revenus (et plus).
Shilpi Yadav est un excellent exemple. Elle a quitté son emploi pour créer une boutique de vêtements en ligne basée sur son héritage indien.
Malgré tous les risques, la marque gagne désormais plus d’un demi-million de dollars par an (environ 1 500 euros par jour en moyenne).
Elle a construit sa boutique en ligne à l’aide de Shopify, l’une des meilleures plateformes de commerce électronique du marché. Cependant, il existe une tonne d’options différentes à choisir en fonction de vos besoins.
Et la chose la plus importante qui fait obstacle à votre propre histoire à succès de 500 000 euros est de décider quelle plate-forme de commerce électronique convient le mieux à votre nouveau magasin.
Dans cet article, je vais détailler les principaux aspects à prendre en compte pour choisir la bonne plateforme pour votre situation actuelle. Ensuite, nous examinerons de près sept des meilleures options disponibles aujourd’hui.
1 – Wix Review – Le meilleur pour la flexibilité et la personnalisation
Wix est une excellente option si vous recherchez une plateforme de commerce électronique abordable et flexible. Il est célèbre pour son interface glisser-déposer avec une liberté de conception totale pour créer tout ce que vous pouvez imaginer.
Au lieu d’avoir à écrire du code, vous pouvez utiliser les outils de création visuelle pour donner à votre site l’apparence que vous souhaitez.
Avec Wix, vous avez également accès à plus de 500 modèles de sites Web prédéfinis et à de nombreuses options de personnalisation. Ou vous pouvez créer des pages à partir de zéro avec un contrôle complet de la conception.
La sélection de modèles Wix est vraiment utile pour lancer une nouvelle boutique en ligne. Au lieu d’avoir à jouer avec les paramètres, vous pouvez brancher vos produits dans un cadre qui aura fière allure à chaque fois.
Les personnes visitant votre magasin penseront que vous avez passé des jours à obtenir un look aussi professionnel, mais cela ne prend pratiquement pas de temps avec Wix.
De plus, ils disposent d’une application mobile robuste qui vous permet d’apporter des modifications et de gérer votre boutique de n’importe où dans le monde.
Wix inclut également une grande variété de fonctionnalités marketing, telles que des e-mails, des publicités Facebook et des publications sur les réseaux sociaux directement depuis le tableau de bord de votre compte. Vous pouvez même vendre directement via les réseaux sociaux.
Leurs plans de commerce électronique incluent des fonctionnalités puissantes, telles que :
- Prise en charge de plus de 90 langues et devises locales
- Plus de 250 applications pour ajouter des fonctionnalités supplémentaires à votre site
- Pas de frais de transaction supplémentaires
- Pages de produits personnalisées
- Livraison et taxes dans le monde entier
- Coupons et remises
- Tri et filtrage avancés
- Collections de produits
- Caisse personnalisable
- Paiements récurrents
De plus, si vous utilisez déjà Wix, vous pouvez passer à un plan de commerce électronique en quelques clics dans le tableau de bord de votre compte.
Wix propose quatre forfaits de commerce électronique pour les boutiques en ligne de différentes tailles, notamment :
- Affaires de base — 23 euros/mois
- Affaires illimitées — 27 euros/mois
- VIP Affaires — 49 euros/mois
- Entreprise — tarification personnalisée
C’est une excellente option si vous avez un petit magasin ou des exigences de conception particulières. Cependant, si vous vous attendez à un volume de commandes élevé et à une large gamme de produits, vous feriez mieux de choisir BigCommerce ou Shopify.
Essayez Wix gratuitement dès aujourd’hui.
2 – Squarespace Review – La meilleure plate-forme de commerce électronique pour les créatifs
Squarespace est bien connu en tant que constructeur de sites Web, mais ses forfaits de niveau supérieur incluent également des fonctionnalités de commerce électronique.
Les modèles de conception sont assez faciles à utiliser, mais vous ne vous contentez pas de colorier à l’intérieur des lignes – il y a beaucoup de potentiel pour créer une expérience d’achat unique pour vos clients.
Certaines des autres plates-formes faciles à utiliser sont un peu limitées dans ce que vous pouvez faire. Squarespace vous offre beaucoup plus de liberté artistique.
Installez et personnalisez plusieurs modèles à la fois pour voir celui que vous préférez. Et basculer entre les modèles ne prend que quelques clics.
Outre de superbes modèles, Squarespace propose une variété de fonctionnalités de commerce électronique, notamment :
- Abonnements, produits numériques et compatibilité en personne
- Outils fiscaux intégrés pour le calcul automatique des taxes
- Codes de réduction et cartes cadeaux
- Récupération de chariot abandonné
- Paiement optimisé pour les mobiles
- Gestion de magasin mobile
- Listes de produits riches
- Capacité d’affichage rapide
- Gestion de l’inventaire
- Estimations d’expédition en temps réel
De plus, Squarespace s’intègre à la plupart des plateformes de marketing par e-mail et de médias sociaux populaires afin que vous puissiez vendre et commercialiser vos produits comme un pro.
Et ils ont un support client fantastique 24/7/365 prêt à répondre à vos questions et à vous aider à configurer les choses comme vous le souhaitez.
Squarespace propose trois forfaits de commerce électronique :
- Entreprise — 18 euros par mois + 3 % de frais de transaction
- Commerce de base — 26 euros par mois + 0 % de frais de transaction
- Commerce avancé — 40 euros par mois + 0 % de frais de transaction
Lorsque vous parcourez leurs options de tarification, vous verrez un plan personnel pour 12 $ par mois. C’est très bien si vous voulez créer un site Web, mais il ne comporte aucune fonctionnalité de commerce électronique, donc cela ne fonctionnera pas si vous souhaitez créer une boutique en ligne.
Ils ont également un plan d’entreprise avec un gestionnaire de compte dédié, des consultations SEO et un support technique prioritaire.
Et bien que le plan Business offre des fonctionnalités de commerce électronique, je recommande fortement de choisir Basic Commerce pour commencer. C’est le plan le moins cher sans frais de transaction, et il comprend d’autres fonctionnalités essentielles telles que les comptes clients et les analyses de commerce électronique.
Apprenez-en plus et lancez-vous sur Squarespace.
3 – Bluehost Review – Le meilleur pour la configuration de magasin WooCommerce sans intervention
J’aime beaucoup WooCommerce. Et, heureusement, je suis assez à l’aise avec WordPress pour installer, personnaliser et gérer le plugin WooCommerce et les plugins supplémentaires qui le font vraiment briller sur mes propres sites WordPress.
Mais je connais beaucoup de gens qui préféreraient ne pas avoir cette responsabilité, que ce soit par manque de familiarité avec les plugins WordPress ou simplement par manque de temps pour autogérer WooCommerce.
Bluehost comprend cela aussi – c’est pourquoi ils ont déployé une solution simple et clé en main pour mettre en place une boutique WooCommerce en un rien de temps, pour n’importe qui.
Avec le package de Bluehost pour le commerce électronique optimisé par WooCommerce, vous bénéficiez d’un créateur de magasin guidé pratique, plus :
- SSL et Jetpack intégrés pour la sécurité
- Listes de produits illimitées
- Traitement des paiements
- Avis des clients
- Codes de réduction
- Création de commande manuelle
- Un an gratuit de CodeGuard Backup Basic, pour les sauvegardes quotidiennes du site
Et c’est tout dans le plan standard. Le certificat SSL intégré est vraiment utile car il crypte les informations que les clients saisissent sur votre site Web (comme les numéros de carte de crédit ou les identifiants de connexion) et protège tout le monde contre les pirates. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur un bouton et votre ensemble avec Bluehost – cela peut être beaucoup plus difficile si l’hôte ne gère pas les certificats SSL pour vous.
Ce que je pense le plus pratique, cependant, c’est que Bluehost a présélectionné les 20 meilleurs plugins de magasin dont votre magasin WooCommerce aura besoin. Non seulement cela vous évite le mal de tête de rechercher et d’installer des plugins par vous-même, mais ils sont inclus sans frais supplémentaires.
C’est énorme. Certains de ces plugins coûtent environ 200 euros le pop à installer.
Passez au forfait Premium et vous obtiendrez également :
- Prise de rendez-vous en ligne
- E-commerce par abonnement
- Personnalisation avancée des produits
- Gestion des impôts locaux
- Confidentialité du domaine gratuit
- CodeGuard Backup Basic, inclus gratuitement
Le prix est basé sur votre engagement de durée initial. Choisissez entre une facturation mensuelle, un contrat d’un an ou un contrat de trois ans.
Le plan Standard commence à 12,95 e/mois pour un engagement de trois ans, tandis que Premium commence à 24,95 e/mois pour le même.
Les deux forfaits se renouvellent au taux mensuel standard une fois le terme terminé : 29,95 e/mois pour Standard et 49,95 e/mois pour Premium.
Donc, si vous voulez créer une boutique WooCommerce en un rien de temps sans aucun problème, rendez-vous sur Bluehost aujourd’hui.
4 – BigCommerce Review – Le meilleur pour les magasins de taille moyenne à grande
BigCommerce est un constructeur de sites Web de commerce électronique tout-en-un spécialement conçu pour les grands magasins en ligne. Il comprend des fonctionnalités de commerce électronique plus avancées adaptées à la gestion de volumes élevés et d’un grand nombre de produits.
Avec une clientèle de plus de 100 000 magasins, y compris de grands noms comme Ben & Jerry’s et SkullCandy, ils sont un acteur plus petit de l’industrie.
Mais cela ne rend pas la plate-forme moins puissante.
Les forfaits BigCommerce incluent l’accès à des fonctionnalités puissantes et à la pointe de l’industrie, notamment :
- Comptes clients pour des paiements plus rapides
- Paiement optimisé pour les mobiles
- Récupération de chariot abandonné
- Google AMP et Akamai
- Filtres de produits avancés
- Coupons et codes de réduction
- Gestion avancée des stocks
- Groupes de clients pour des achats personnalisés
- Plus de 65 passerelles de paiement sans frais de transaction supplémentaires
- Gestion des expéditions intégrée
De plus, tous leurs plans incluent des produits illimités, un stockage de fichiers, une bande passante et des comptes de personnel.
Et vous pouvez choisir entre 12 modèles de conception gratuits adaptés aux mobiles ou opter pour un modèle payant pour que votre boutique en ligne se démarque de la foule sans toucher à une seule ligne de code.
BigCommerce propose quatre forfaits payants (avec un essai gratuit de 15 jours), dont :
- Standard — 29,95 e/mois avec une limite de vente annuelle de 50 000 e
- Plus — 79,95 e/mois avec une limite de vente annuelle de 180 000 e
- Pro – 299,95 e/mois avec une limite de vente annuelle de 400 000 e
- Entreprise — tarification personnalisée
Si vous venez de commencer, BigCommerce est exagéré pour votre boutique en ligne. Cependant, si vous êtes une entreprise établie ou prévoyez de vendre des volumes élevés, c’est un excellent choix.
5 – Shopify Review – La meilleure plate-forme de commerce électronique tout-en-un
Shopify est un constructeur de sites Web de commerce électronique tout-en-un qui alimente plus d’un million de magasins en ligne, ce qui en fait l’un des choix les plus populaires de cette liste.
Cependant, ce n’est pas aussi personnalisable que Wix. Mais il offre des fonctionnalités de commerce électronique plus avancées car il est spécialement conçu pour héberger des magasins en ligne. De plus, il est facile à utiliser avec juste le bon niveau de flexibilité.
Il est également incroyablement polyvalent, alimentant le micro dans les grands magasins et tout le reste. Les forfaits Shopify incluent l’accès à une incroyable suite de fonctionnalités de commerce électronique, notamment :
- Point de vente pour les magasins de brique et de mortier
- Tarifs d’expédition des transporteurs en temps réel
- Récupération de caisse abandonnée
- 100 passerelles de paiement différentes
- Calculs de taxes automatiques
- Comptes et profils clients
- Centres de distribution
- Gestion avancée des stocks
- Produits illimités
- Analyse approfondie
De plus, avec plus de 70 thèmes professionnels (dont neuf gratuits) et plus de 4 100 applications, vous pouvez créer une boutique de commerce électronique magnifique et hautement fonctionnelle sans avoir à repartir de zéro. Ou écrivez une seule ligne de code.
Combinez cela avec un support client primé 24/7/365 et vous disposez d’une excellente plate-forme de commerce électronique.
Shopify propose cinq forfaits pour les entreprises de toutes tailles, notamment :
- Shopify Lite – 9 e par mois
- Shopify de base – 29 e par mois
- Shopify – 79 e par mois
- Shopify avancé – 299 e par mois
- Shopify Plus — tarification personnalisée
Shopify Lite est une excellente option si vous souhaitez intégrer des produits et des boutons « acheter » sur un site Web existant. Cependant, il ne vient pas avec le constructeur de site Web tout compris.
Gardez à l’esprit que Shopify a son propre processeur de paiement. Ils facturent 2,4% – 2,9% + 0,30 e selon le plan que vous choisissez. Ils facturent également des frais supplémentaires (0,5% – 2%) si vous utilisez un processeur de paiement séparé comme PayPal ou Square.
6 – WooCommerce Review – Le meilleur pour les sites Web WordPress
Les recommandations jusqu’à présent sont des constructeurs de sites Web tout-en-un. WooCommerce, cependant, ne l’est pas. C’est un plugin WordPress conçu pour ajouter des fonctionnalités de commerce électronique aux sites Web WordPress existants.
WooCommerce alimente environ 30% des magasins en ligne aujourd’hui. Et avec plus de 80 millions de téléchargements, c’est l’une des plateformes de commerce électronique les plus populaires de cette liste.
Remarque : si vous n’avez pas encore de site Web WordPress, je ne vous recommande pas de suivre cette voie. Tenez-vous plutôt à une plate-forme de commerce électronique tout-en-un.
WooCommerce est un plugin léger qui ajoute des fonctionnalités de commerce électronique telles que l’acceptation des paiements en ligne, des options d’expédition configurables, des listes de produits, etc. Mais vous devez avoir un site Web existant pour l’utiliser. C’est donc une excellente option si vous utilisez déjà WordPress.
Il comprend de puissantes fonctionnalités de commerce électronique telles que :
- Extensions de plugins pour augmenter les fonctionnalités
- Rest APIs pour les développeurs de créer des plates-formes personnalisées
- Tutoriels et documentation complets
- 140 passerelles de paiement spécifiques à la région
- Prise en charge des souscriptions et des dépôts
- Calculs d’impôts automatisés
- Tarifs d’expédition en temps réel
- Applications mobiles iOS et Android
- Capacité du produit physique et numérique
- Variations de produits infinies
- Forum de soutien public
Et la meilleure partie ? Le téléchargement, l’installation et l’utilisation sont gratuits. Pour toujours.
Cependant, certaines extensions ne sont pas gratuites, alors faites attention à cela si vous commencez à creuser dans celles-ci.
Avec la puissance de WordPress, vos options de personnalisation ne sont limitées qu’à ce que vous pouvez imaginer. Ainsi, le ciel est légitimement la limite avec WooCommerce.
Mais cela dit, ce n’est pas la plate-forme de commerce électronique la plus simple ou la plus intuitive. Donc, je ne le recommande pas si vous n’utilisez pas déjà WordPress et que vous êtes 100% à l’aise avec.
7 – OpenCart Review – Le meilleur pour vendre des produits numériques
OpenCart est une autre plate-forme de commerce électronique open source, un peu comme WooCommerce. Cependant, cela ne se limite pas aux sites Web WordPress. Mais vous devez avoir un site Web existant pour l’utiliser.
Plus de 300 000 magasins en ligne utilisent OpenCart pour vendre en ligne en toute confiance des produits de toutes formes et tailles. De plus, la plupart des sociétés d’hébergement Web proposent une installation en un clic ou l’installeront gratuitement, il est donc incroyablement facile à configurer.
Remarque : Je ne recommande de suivre cette voie que si vous avez déjà un site Web opérationnel.
Bien que vous puissiez vendre des produits de toutes sortes, l’interface sans fioritures (et l’étiquette de prix gratuite) en fait une excellente option pour vendre des produits numériques afin de gagner plus d’argent avec votre entreprise en ligne.
Le tout sans ajouter une dépense mensuelle supplémentaire car c’est 100% gratuit pour toujours.
OpenCart offre un ensemble puissant de fonctionnalités de commerce électronique, notamment :
- Tableau de bord d’administration simple et centralisé
- Rôles d’utilisateurs avancés et contrôles d’accès
- Gérez plusieurs magasins à partir d’un seul tableau de bord
- Variables et variations de produit illimitées
- Système intégré de gestion des affiliés et de récompenses
- Remises et bons de réduction
- Produits illimités
- Téléchargements numériques en un clic
- Avis et notes sur les produits
- 36 méthodes de paiement intégrées
- Paiements récurrents
De plus, avec 13 000 modules et thèmes sur le marché, vous pouvez ajouter toutes les fonctionnalités que vous pouvez imaginer, notamment des intégrations de services, des modules de conversion, un marketing par e-mail, etc.
Gardez à l’esprit que toutes les extensions d’OpenCart ne sont pas gratuites. Vous devrez peut-être payer pour des fonctionnalités plus avancées.
Et ils n’offrent actuellement pas de support gratuit non plus.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez sur leur forum communautaire, vous devez payer pour une aide dédiée. L’assistance dédiée commence à 99e par site et par mois ou à 99e pour un correctif unique.
8 – Ecwid Review – Le meilleur pour s’intégrer à votre plate-forme actuelle
Comme OpenCart et WooCommerce, Ecwid est une plate-forme de commerce électronique que vous pouvez utiliser pour intégrer votre plate-forme actuelle, indépendamment de ce que vous utilisez déjà.
Il s’intègre à des plateformes telles que Weebly, Wix, WordPress, Squarespace, etc. Donc, si vous avez déjà un site Web configuré et que vous souhaitez ajouter une fonctionnalité de commerce électronique, Ecwid est un excellent choix.
Cela dit, ils proposent également un constructeur de site Web de commerce électronique tout-en-un si vous souhaitez repartir de zéro. Cependant, il existe de meilleurs constructeurs de sites Web à utiliser.
Donc, je ne recommande Ecwid que si vous souhaitez intégrer le commerce électronique à votre site Web existant.
Cette plate-forme de commerce électronique comprend un large éventail de fonctionnalités, telles que :
- Vente multicanal (réseaux sociaux, places de marché, en personne, etc.)
- Fonctionnalités intégrées de marketing par e-mail et de publicité
- Gestion centralisée des stocks et des commandes
- Aucun frais de transaction
- Conceptions entièrement réactives
- Intégrations POS intégrées
- Comptes clients pour un paiement facile
- Calculateur de taux d’expédition en temps réel
- Variantes de produit
- Capacités des produits numériques
- 40 options de paiement
Le plus gros inconvénient est que vous ne pouvez pas gérer votre boutique depuis le tableau de bord de votre compte de site Web. Vous devez plutôt vous connecter à Ecwid. Vous devez donc gérer deux comptes distincts.
Mais la bonne nouvelle est que vous pouvez commencer sur le plan illimité gratuit pour toujours l’essayer avant de faire des investissements.
Le plan gratuit n’autorise que dix produits maximum, vous devez donc mettre à niveau si vous en avez besoin de plus. Ecwid propose également trois forfaits payants, notamment :
Venture — 15 e/mois (jusqu’à 100 produits)
Entreprise — 35 e/mois (jusqu’à 2 500 produits)
Illimité — 99 e/mois (produits illimités)
C’est le prix si vous payez au mois. Si vous êtes prêt à signer un contrat d’un an, le prix est un peu plus bas.
En tant que constructeur de magasin autonome, vous pourriez être mieux avec d’autres options (comme Wix et Shopify).
Mais si vous avez déjà un site Web et que vous souhaitez ajouter une boutique de commerce électronique, Ecwid est une excellente alternative à WooCommerce et OpenCart.
Ce que j’ai regardé pour trouver la meilleure plate-forme de commerce électronique
La meilleure plate-forme de commerce électronique pour votre entreprise dépend de plusieurs facteurs tels que votre niveau d’expérience, vos exigences de personnalisation et le type de produits que vous souhaitez vendre.
Mais choisir la bonne plate-forme peut sembler accablant car il existe d’innombrables options parmi lesquelles choisir.
Il peut être utile de commencer par une liste des exigences et des fonctionnalités dont vous avez besoin. À partir de là, vous pouvez affiner vos choix en fonction des critères suivants.
Produits physiques vs produits numériques
Les produits numériques sont un marché en plein essor. Les cours en ligne, la musique, l’art et les podcasts ne sont que quelques-uns des produits numériques qui rapportent des tonnes d’argent aux nouvelles entreprises.
Mais vendre et livrer des produits numériques n’est pas la même chose que livrer un produit physique à la porte de quelqu’un.
Si vous souhaitez vendre des produits numériques, Shopify est une très bonne option, mais certains sites de commerce électronique peuvent ne pas du tout prendre en charge les produits numériques. Il est donc important de comprendre quel type vous envisagez de vendre avant de prendre une décision.
Options de déploiement
Que devez-vous faire pour que votre plateforme de commerce électronique soit opérationnelle ?
Il existe différentes manières de déployer votre plate-forme en fonction de votre point de départ et de votre destination.
Si vous avez déjà un site Web, la meilleure option consiste à intégrer une boutique en ligne plutôt que de créer un tout nouveau site Web sur une nouvelle plate-forme. De cette façon, vous construisez sur ce que vous avez déjà fait. OpenCart est idéal pour ce cas d’utilisation.
Pour les personnes possédant des sites WordPress, vous pouvez ajouter une fonctionnalité de commerce électronique via un plugin comme WooCommerce. C’est super simple à mettre en place et facile à gérer.
Si vous partez de zéro, vous aurez besoin d’un créateur de site Web et d’autres outils pour vous aider à concevoir votre plate-forme.
Dans ce cas, opter pour des solutions comme Wix et Squarespace a beaucoup de sens. Ils regroupent tout ce dont vous avez besoin pour commencer à un prix vraiment abordable.
Gestion au jour le jour
La gestion des commandes, la création de produits, le suivi des commandes et la navigation dans le tableau de bord sont des facteurs importants de la gestion quotidienne du commerce électronique.
Choisissez une plateforme facile à utiliser et à gérer au quotidien. Créer de nouveaux produits, vérifier l’état d’une commande ou mettre à jour les pages de votre site Web ne devrait pas vous sembler difficile.
Il s’agit de trouver le bon équilibre entre flexibilité, personnalisation et facilité d’utilisation. Plus une plate-forme peut en faire, plus elle est difficile à gérer.
Vous pouvez simplifier votre charge de travail en choisissant une plate-forme qui offre juste assez de flexibilité sans aller trop loin pour vos besoins spécifiques.
Capacités de conception
Certains constructeurs de sites Web de commerce électronique (comme Wix) sont véritablement des glisser-déposer, ce qui signifie que les options de personnalisation sont infinies. Si vous pouvez l’imaginer, vous pouvez le construire. Mais, cette liberté rend également la plate-forme plus difficile à utiliser.
D’autres plates-formes s’intègrent à votre site actuel, reprenant l’apparence de votre site Web existant avec très peu d’options de personnalisation. Pour certains utilisateurs, c’est parfait.
Mais d’autres voudront peut-être plus de contrôle.
Si vous débutez, des conceptions simples et la facilité d’utilisation sont plus importantes que la flexibilité de conception.
Cependant, si vous possédez déjà un magasin physique ou une marque établie, le design est plus important afin que vous puissiez créer une esthétique cohérente d’un point de contact à l’autre.
Fonctionnalités avancées de commerce électronique
Voulez-vous pouvoir offrir des remises ou accepter des paiements via différents processeurs de paiement ? Vous souhaitez peut-être envoyer un e-mail de rappel aux visiteurs lorsqu’ils quittent votre site Web avec quelque chose dans leur panier.
Peut-être êtes-vous intéressé par la création de profils de clients et l’analyse d’analyses avancées.
Les autres fonctionnalités avancées de commerce électronique incluent :
- Intégrations de marketing par e-mail
- Adhésions et paiements récurrents
- Cartes cadeaux et codes de réduction
- Paiements partiels ou plans de paiement
- Gestion des expéditions et des commandes
- Variantes de produit
- Catégories de produits
Réfléchissez bien à ce dont vous avez besoin et à ce qui serait bien d’avoir. Ensuite, vous pouvez utiliser votre liste d’exigences pour affiner votre liste de choix.
Résumé
Trouver une plate-forme de commerce électronique fait ce dont vous avez besoin, c’est une bouffée d’air frais. Après avoir utilisé des dizaines d’options différentes au fil des ans, je suis confiant dans ma sélection des meilleures options disponibles :
- Wix – Idéal pour la flexibilité et la personnalisation
- Squarespace – Meilleure plateforme de commerce électronique pour les créatifs
- Bluehost – Idéal pour la configuration de magasin WooCommerce sans intervention
- BigCommerce – Idéal pour les moyennes et grandes surfaces
- Shopify – Meilleure plateforme de commerce électronique tout-en-un
- WooCommerce – Idéal pour les sites Web WordPress
- OpenCart – Idéal pour vendre des produits numériques
- Ecwid – Idéal pour l’intégration avec votre plate-forme actuelle
Ma recommandation n°1 pour la plupart des utilisateurs est Wix. C’est génial pour les utilisateurs de tous les niveaux d’expérience. De plus, il est facile à utiliser, hautement personnalisable et abordable. Mais si Wix est trop personnalisable pour vous, Squarespace est une alternative fantastique.
Pour les grands magasins, je recommande fortement BigCommerce ou Shopify.
Cependant, si vous avez déjà un site Web, WooCommerce, OpenCart et Ecwid sont d’excellents choix en fonction de vos besoins.
Si vous avez un site WordPress et que vous souhaitez un moyen plus simple de configurer votre boutique WooCommerce dessus, vous ne pouvez pas vous tromper avec les boutiques en ligne WooCommerce de Bluehost.